Aller au contenu principal
1984 : « Les Cinq » interprètent « Videurs et vidés, instantanés de la vie nocturne »

1984 : « Les Cinq » interprètent « Videurs et vidés, instantanés de la vie nocturne »

Les discothèques, qui étaient fermées depuis le 10 décembre en raison de la crise sanitaire, pourront rouvrir le 16 février. L'occasion de découvrir ce savoureux sketch du « Théâtre de Bouvard » sur le monde de la nuit, par la première formation des « Inconnus ».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 21.01.2022
 

Les discothèques, qui étaient fermées depuis le 10 décembre car considérées comme propices aux contaminations par le Covid-19, pourront rouvrir le 16 février, et les concerts debout pourront reprendre à cette date, a notamment annoncé jeudi 20 janvier le Premier ministre Jean Castex . 

L'occasion de mettre en avant ce sketch inédit, issu du « Théâtre de Bouvard » et diffusé sur Antenne 2 le 19 janvier 1984, sur le monde de la nuit et ses clichés : « Videurs et vidés, instantanés de la vie nocturne ». Les acteurs de ces drôles de scénettes, ce sont « Les Cinq » amis qui, quelques mois plus tard, le 23 juin 1984, prendront le nom des « Inconnus » : Smaïn, Seymour Brussel, Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan. Smaïn et Seymour Brussel quittant rapidement le groupe, le premier pour mener avec succès la carrière solo que l'on connaît, le second pour se reconvertir dans la profession de praticien en développement personnel et ostéopathe, le trio « Les Inconnus » va devenir l'un des groupes comique le plus populaire de la France des années 1990.

Et si nous vous proposons ce sketch de leurs débuts, c'est aussi parce que Bernard Campan a annoncé vendredi 20 janvier sur France Inter la très prochaine recomposition des « Inconnus » dans un nouveau film, dont le réalisateur est encore... inconnu. 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.