Aller au contenu principal
1984 : Jean-Jacques Goldman chante « Quand la musique est bonne »

1984 : Jean-Jacques Goldman chante « Quand la musique est bonne »

L'artiste, aujourd'hui âgé de 70 ans, reste la personnalité masculine préférée des Français, à en croire le baromètre publié par « Le Journal du Dimanche ». Retour en 1982, lorsque tout juste auréolé du succès de son premier album, Jean-Jacques Goldman trouvait une nouvelle inspiration avec la chanson « Quand la musique est bonne ».

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.05.2020 - Mis à jour le 27.12.2021
 

En 1982, tout juste auréolé du succès de son premier album, sorti un an plus tôt, Jean-Jacques Goldman trouvait une nouvelle inspiration avec la chanson Quand la musique est bonne, un hommage entraînant et rythmé au blues américain. Le 7 avril 1984, il interprétait avec énergie ce grand succès de son répertoire sur le plateau de l'émission « Champs Elysées ». 

 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.