Aller au contenu principal
1983 : quand Raymond Devos visite une ville de fous

1983 : quand Raymond Devos visite une ville de fous

Les soirées du 31 décembre à la télévision sont émaillées de bons moments où l'humour est souvent à la fête. Comme cette soirée de Réveillon, sur le plateau de « Champs Elysées », où Raymond Devos se lance dans une histoire folle, tout en jeux de mots.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 31.12.2021
Sketch de Raymond Devos - 1983 - 02:03 - vidéo
 

Le 31 décembre 1983, Jean-Michel Drucker a invité sur le plateau de son émission « Champs Elysées » deux célèbres humoristes, Jean Poiret et Raymond Devos. Le premier, acteur de théâtre, de cinéma et de télévision depuis le début des années 1950, a rencontré un grand succès avec l'adaptation cinématographique de sa pièce La Cage aux folles, réalisée en 1978 par Edouard Molinaro. Le second est célèbre pour ses jeux de mots, calembours et autres traits d'esprit où transparaissent son goût pour la dérision, le non-sens et le burlesque. En témoigne le sketch qu'il offre alors à ses deux comparses, une histoire narrant sa traversée au pas de course d'une ville de fous.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.