Aller au contenu principal
1983, le championnat d'Europe de la gentillesse

1983, le championnat d'Europe de la gentillesse

Chaque année, le 13 novembre est dédiée à la gentillesse. En 1983, l'émission "Merci Bernard" nous présentait un résumé du championnat d'Europe de la gentillesse. Le vainqueur ? Un certain Michel Blanc.  

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 13.11.2020 - Mis à jour le 10.11.2021
L'homme le plus gentil d'Europe - 1983 - 07:25 - vidéo
 

A l'occasion de la Journée mondiale de la gentillesse, découvrez une compétition étonnante. Avez-vous déjà participé au concours d’Europe de gentillesse ? Non ? Vous souriez. Facile, pensez-vous ! Mais à voir ces épreuves de "tendre l’autre joue", de "cœur sur la main", et de "traversage de vieilles dames", on se dit que ces participants sont de vrais athlètes.

D’ailleurs, le lauréat 1983 vous dira sûrement quelque chose, puisqu’il s’agit d’un certain Michel Blanc...

Il s'agit bien-sûr d'une parodie, diffusée dans l'émission satirique "Merci Bernard", qui fit les belles heures des débuts de soirée de FR3 dans les années 1980.

 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.