Aller au contenu principal
1983 : « L'Ecole des fans » parodiée par le « Théâtre de Bouvard »

1983 : « L'Ecole des fans » parodiée par le « Théâtre de Bouvard »

Le 30 janvier 1977, sur Antenne 2, Jacques Martin lançait l'émission « L'Ecole des fans », un programme qui allait vite devenir célèbre. Culte même, suscitant un nombre important de parodies. Comme celle que proposaient les acteurs du « Théâtre de Bouvard » en 1983. Un sketch au cours duquel les comédiens eux-mêmes avaient du mal à se retenir de rire ! 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 28.01.2022
Parodie de « L'école des fans » - 1983 - 06:33 - vidéo
 

Il y a quarante cinq ans, le 30 janvier 1977, sur Antenne 2, débutait l'émission « L'Ecole des fans » une émission culte de la télévision française. Présentée par Jacques Martin jusqu'en 1998, elle allait faire la joie d'un grand nombre de téléspectateurs, amusées ou émus devant les performances de petits musiciens en herbe. Avant chaque interprétation, les enfants étaient questionnés par Jacques Martin tantôt amical, tantôt paternel, toujours bienveillant. Des vrais moments de télévision, toujours drôles à revoir. 

A l'occasion de cet anniversaire, nous vous proposons un sketch inédit, interprété par les acteurs de la troupe du « Théâtre de Bouvard », qui s'en donnent à coeur joie dans une parodie de « L'Ecole des fans ». C'était le 24 janvier 1983, Didier Bourdon enfilait le costume bedonnant de Jacques Martin, donnant la parole à ses « enfants » joués par Lime, Michèle Bernier, Yvan Burger, Isabelle Rambaud, Mimie Mathy. Le tout sous le regard plus très net d'un « Gainsbarre » interprété par Jean-Jacques Peroni.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.