Aller au contenu principal
1983 : Céline Dion chante "D'amour et d'amitié"

1983 : Céline Dion chante "D'amour et d'amitié"

"Aline", en salles depuis mercredi 10 novembre, est une adaptation libre par Valérie Lemercier de la vie de Céline Dion, étoile de la chanson francophone. Nous avons retrouvé l'une de ses premières télés. En 1983, alors âgée de 14 ans, elle était déjà perçue comme une future diva de la chanson.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 10.11.2021
Céline Dion - 1983 - 05:26 - vidéo
 

Parmi les nouvelles sorties en salles, ce mercredi 10 novembre, "Aline", réalisé par Valérie Lemercier. Le film, une comédie-tragique, est une libre adaptation de la vie de Céline Dion, artiste québécoise bien connue du public français auquel Valérie Lemercier voue une grande admiration.

A cette occasion, nous avons voulu mettre en avant une "pépite", l'une des toutes premières télés de la chanteuse en France. Dans cette archive diffusée le 29 janvier 1983, extraite de l'émission "Champs Elysées" présentée par Michel Drucker, Céline Dion, 14 ans, interprète la chanson "D'amour et d'amitié". Parfaitement clairvoyant sur la suite de sa carrière, Michel Drucker lui prédisait un brillant avenir professionnel.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.