Aller au contenu principal
1982 : Bernard Campan et Yvan Burger dans une parodie du monde de l'édition

1982 : Bernard Campan et Yvan Burger dans une parodie du monde de l'édition

Alors que des poids lourds des lettres françaises ont été annoncés cette semaine pour la rentrée littéraire de janvier, avec notamment les nouveaux romans de Michel Houellebecq et Frédéric Beigbeder, nous avons retrouvé un drôle de sketch parodique du « Théâtre de Bouvard » sur le monde de l'édition et ses enjeux.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 17.12.2021
 

La rentrée littéraire de janvier s'approche à grands pas, avec notamment quelques poids lourds des lettres françaises, comme Frédéric Beigbeder ou Michel Houellebecq, dont le nouveau roman, « Anéantir » a été annoncé cette semaine pour une sortie en librairie le 7 janvier. 

L'univers de l'édition, les jeunes talents du « Théâtre de Bouvard » s'en amusaient avec ce drôle de sketch, en 1982, mettant en lice un jeune Bernard Campan - future star des « Inconnus » - interprétant un candide écrivain, et l'acteur Yvan Burger, interprétant l'éditeur d'une maison à la thématique un peu particulière...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.