Aller au contenu principal
1980 : The Clash interprètent «London Calling»

1980 : The Clash interprètent «London Calling»

Du 2 au 5 juin, le Royaume-Uni fait la une ! C'est en effet le jubilé de platine de la reine Elizabeth II, sur le trône depuis 70 ans. Londres, sa capitale, est à l'honneur. L'occasion de publier cette très belle interprétation Live du célèbre « London Calling » du groupe Punk des Clash.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.06.2022
The Clash "London calling" - 1980 - 03:40 - vidéo
 

London Calling, l'une des chansons les plus célèbres du rock britannique, fut composée en 1979 pour l'album éponyme du groupe The Clash. Aujourd'hui devenue presque un hymne de la capitale britannique, London Calling est avant tout un morceau de punk, cristallisant l'anxiété de l'époque, sur le nucléaire notamment, et rejetant le conservatisme de la société, comme l'installation du gouvernement de Margaret Thatcher. Rien, par contre, n'est dit sur la monarchie. 

Nous avons retrouvé dans les archives de l'INA cette interprétation des Clash le 27 février 1980 sur la scène du Palace pour l'émission «Chorus».

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.