Aller au contenu principal
1979, les dangers du soda... déjà pointés du doigt

1979, les dangers du soda... déjà pointés du doigt

D'après une enquête publiée par le ministère de la Santé le mercredi 28 août 2019. 20% des adolescents français sont en surcharge pondérale ou obèses. Parmi les causes, les boissons sucrées. Déjà en 1979, des études alertaient sur les conséquences d’une consommation excessive de sodas.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 28.08.2019 - Mis à jour le 28.08.2019
 

Ces résultats proviennent d'études nationales de santé menées en 2017 dans les classes de troisième des collèges de France révèlent que près d'un quart des adolescents français (14-15 ans) sont soit en surcharge pondérale, soit obèses. des chiffres inquiétants selon le ministère de la Santé qui s'inquiète de leur hausse.

En cause, l'alimentation, le manque d'exercices physiques et la consommation de boissons sucrées. 

Une canette de soda par jour suffit à nuire à la santé selon un rapport de l’Inserm. Déjà en 1979, des études alertaient sur les conséquences d’une consommation excessive de sodas.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.