Aller au contenu principal
1975, Sophie Daumier : "Sos amitié"

1975, Sophie Daumier : "Sos amitié"

Il y a des amitiés dont on se passerait bien... celle de Sophie Daumier est de celles-là. Retrouvons la comédienne et humoriste qui fit les belles heures de la télé avec ses sketchs, notamment en duo avec Guy Bedos, dans ce sketch décapant intitulé "SOS amitié". Décapant !


Par la rédaction de l'INA - Publié le 22.11.2019 - Mis à jour le 24.07.2020
Sophie Daumier "SOS amitié" - 1975 - 01:28 - vidéo
 
Il y a des amitiés dont on se passerait bien... celle de Sophie Daumier est de celles-là. Retrouvons la comédienne et humoriste qui fit les belles heures de la télé avec ses sketchs, notamment en duo avec Guy Bedos, dans ce sketch décapant intitulé SOS amitié. Décapant !

"SOS amitié, j'écoute... j'écoouuutttee. Ah c'est vous ! Mais vous avez déjà appelé plusieurs fois. Qu'est-ce que vous voulez encore ? Vous vous êtes loupé !.. avec une lame de rasoir ! Vous n'avez pas de bol vous..." Le ton est donné pour un sketch "au rasoir", pas très "politiquement correct" certes, mais très réjouissant. Une bonne manière de rendre hommage à cette artiste disparue le 1er janvier 2004.

Pour aller plus loin

Plus de contenus sur Sophie Daumier.

Sophie Daumier et Guy Bedos

Sa première télé, à 23 ans, dans Les visiteurs du soir (21 février 1957)

Sur le tournage de Amélie ou le temps d'aimer en compagnie de Jean Sorel (1er janvier 1960)

Midi pile : A propos de Jean Anouilh. Elle joue dans sa pièce Le Boulanger, la boulangère et le petit mitron.

Sophie Daumier chante Il pleut bergère (1962), Oiseau de jour, oiseau de nuit (1966), Les trois gendarmes (1969)


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.