Aller au contenu principal
1975, Albert Uderzo et la genèse du personnage d'Obélix

1975, Albert Uderzo et la genèse du personnage d'Obélix

En 1975, Albert Uderzo et René Goscinny évoquaient la genèse de leurs personnages principaux, Astérix et Obélix. Albert Uderzo voyait Astérix "grand, blond et costaud". Mais René Goscinny le voulait "petit et drôle". Alors Uderzo eut l'idée d'un autre personnage, grand et fort, Obélix.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 24.03.2020 - Mis à jour le 24.03.2020
 

En 1975, Albert Uderzo et René Goscinny évoquaient la genèse de leurs personnages principaux, Astérix et Obélix. Albert Uderzo voyait Astérix "grand, blond et costaud". René Goscinny réussit à le convaincre d'adopter le physique d'un anti-héros, "petit et drôle". Uderzo créa alors un personnage en complément, fort et grand, et qui allait devenir Obélix, le meilleur compagnon d'Astérix. 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.