Aller au contenu principal
1972, "L'Alsacian way of life" selon l'ORTF

1972, "L'Alsacian way of life" selon l'ORTF

Dans les années 1950, c'était "l'American way of life". Des publicités vantaient les mérites d'innombrables produits électroménagers pour le plus grand bonheur des ménagères. En 1972, le magazine "Alsace Panorama" de l'ORTF ne faisait pas autrement, toujours à destination des femmes. 


Par la rédaction de l'INA - Publié le 07.04.2020 - Mis à jour le 09.04.2020

1972, "L'Alsacian way of life" selon l'ORTF

Dans les années 1950, c'était "l'American way of life". Des publicités vantaient les mérites d'innombrables produits électroménagers pour le plus grand bonheur des ménagères. En 1972, le magazine "Alsace Panorama" de l'ORTF ne faisait pas autrement, toujours à destination des femmes. 


Par la rédaction de l'INA - Publié le 07.04.2020 - Mis à jour le 09.04.2020
Conseils pour une vie idéale chez soi - 1972 - 02:46 - vidéo
 
Conseils pour une vie idéale chez soi - 1972 - 02:46 - vidéo

Dans les années 1950, c'est bien connu, il y a eu "l'American way of life". Des publicités vantaient les mérites d'innombrables produits électroménagers pour le plus grand bonheur des ménagères. En 1972, le magazine "Alsace Panorama" de l'ORTF ne faisait pas autrement, faisant la promotion du meuble pour téléphone, du vélo d'appartement et d'une belle cuisine équipée. A destination des femmes, bien évidemment ! Plongée dans une époque machiste à souhait. 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.