Le 28 mars 1968, dans l'émission Cinéma, le jeune réalisateur, qui a l'air très fatigué, à moins qu'il n'ait consommé de l'alcool ou autres élixirs vampiriques, évoque avec humour la meilleure stratégie pour se débarrasser d'un vampire : "Pour tuer un vampire, il faut avoir l'ail, la croix et le pieu. Enfin le pieu, c'est pas pour se battre avec lui, c'est pour en finir avec lui quand il est endormi. On ne peut pas dire des bêtises pareilles ! Qu'est-ce qu'on peut faire avec un pieu quand le vampire vous coure après ? Vous pouvez le repousser avec de l'ail, avec un signe de croix..."
1968, Roman Polanski "Qu'est-ce qu'on peut faire avec un pieu ?"
1968, Roman Polanski "Qu'est-ce qu'on peut faire avec un pieu ?"
Dans le cadre de sa rétrospective sur les vampires, la Cinémathèque diffuse, le 24 aoctobre, "Le bal des vampire" de Roman Polanski. Et en 1968, ce dernier avait l'air de s'y connaître en matière de défense anti-vampires... Voici ses conseils avisés.
Par la rédaction de l'INA - Publié le 08.10.2019
- Mis à jour le 08.10.2019
Polanski au sujet des vampires - 1968 - 00:27 - vidéo
Dans le cadre de sa rétrospective sur les vampires, la Cinémathèque diffuse Le bal des vampire de Roman Polanski. Et ce dernier avait l'air de s'y connaître en matière de défense anti-vampires... Voici ses conseils avisés ou avinés...