Aller au contenu principal
1967 : Régine interprète «La Grande Zoa»

1967 : Régine interprète «La Grande Zoa»

Régine, surnommée la «Reine de la nuit» en raison de son activité passionnée de gérante de boîtes de nuit, est décédée le 1er mai à l'âge de 92 ans. Symbole de cet amour de la fête, du cabaret et du travestissement, la chanson «La Grande Zoa», l'un de ses titres les plus célèbres, composé en 1966.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.05.2022
Régine "La grande Zoa" - 1967 - 02:35 - vidéo
 

C'est en 1966 que Frédéric Botton écrit pour Régine la chanson La Grande Zoa, un hymne à la fête et au travestissement, vestimentaire et sexuel. Interprétée dans cette archive par Régine en 1967, en clôture de l'émission «Palmarès des chansons», La Grande Zoa résume à merveille la passion qu'éprouvait la « Reine de la nuit » pour ces ambiances de dépaysement nocturnes. 

Décédée le 1er mai à l'âge de 92 ans, Régine fut l'une des gérantes de boîtes de nuit les plus célèbres au monde, possédant au plus fort de sa carrière plus de vingt établissement en France et à l'étranger.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.