Aller au contenu principal
C'est l'automne, Jean Ferrat interprète "Que la montagne est belle" en 1965

C'est l'automne, Jean Ferrat interprète "Que la montagne est belle" en 1965

Voilà, l'été est terminé, place à l'automne. En cette journée du 22 septembre, nous vous proposons de réécouter l'une des plus célèbres chansons où il soit évoqué, "Que la montagne est belle" de Jean Ferrat.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 28.08.2020 - Mis à jour le 22.09.2021
Jean Ferrat "Que la montagne est belle" - 1965 - 03:13 - vidéo
 

Amoureux de l'Ardèche, Jean Ferrat compose La Montagne à la fin de l'été 1964, durant un séjour à Antraigues-sur-Volane où il finira par s'installer en 1973. Il expliquera plus tard qu'il l'avait écrite en quelques heures à peine !

En ce premier jour d'automne, nous vous proposons de réécouter ce titre, interprété en 1965, dans l'émission Music-Hall de France. De quoi fredonner toute la journée : « Pourtant que la montagne est belle. Comment peut-on s'imaginer. En voyant un vol d'hirondelles. Que l'automne vient d'arriver ? » 

 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.