Aller au contenu principal
1962, Walt Disney raconte une séquence inédite de « Blanche-Neige »

1962, Walt Disney raconte une séquence inédite de « Blanche-Neige »

Walt Disney est né le 5 décembre 1901 à Chicago. Personnalité iconique du XXe siècle, le maître américain du dessin animé donnait une interview rare pour la télévision française en 1962.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 21.12.2020 - Mis à jour le 01.12.2021
 

Blanche-Neige et les sept nains est sans doute le film le plus célèbre de l'histoire des studios Disney. Réalisé en 1937, ce dessin animé de 83 minutes aurait pu durer 13 minutes de plus, si certaines scènes n'avaient pas du être abandonnées ou retirées du montage final. Comme la scène dite de la "soupe", où les sept nains, sentant le délicieux fumet en provenance de la cuisine de Blanche-Neige, accourent pour se mettre à table. Dans cette interview de 1962, Walt Disney explique que des raisons financières et de de délai de production ont entraîné l'abandon de cette scène, qui, en outre, ressemblait beaucoup à la scène du bain.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.