Aller au contenu principal
1962 : ce que les Français pensaient de la vaccination

1962 : ce que les Français pensaient de la vaccination

Des centaines de milliers de Français ont pris rendez-vous pour se faire vacciner depuis l'allocution d'Emmanuel Macron. L'occasion de découvrir ce que pensaient les Français de la vaccination en 1962.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 15.07.2021 - Mis à jour le 15.07.2021
Microtrottoir sur la vaccination - 1962 - 02:25 - vidéo
 

Lundi 12 juillet, le chef de l'Etat a annoncé lors d'une allocution télévisée de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du variant Delta et éviter ainsi une quatrième vague de contaminations au Covid-19 sur le territoire. Les personnels de santé devront être vaccinés, une mesure qui devient donc obligatoire. En outre, le recours au pass sanitaire est désormais élargi, dès le 21 juillet, pour les lieux culturels et de loisirs, et à partir de début août pour les restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, ainsi que pour les voyages en train et en avion.

Ces annonces ont entraîné des hausses d'inscriptions sur les sites permettant de prendre rendez-vous pour se faire vacciner. On parle de plusieurs centaines de milliers de Français qui ont sauté le pas.

L'occasion pour nous de nous interroger sur le rapport qu'entretenaient autrefois les Français avec la vaccination. En 1962, ce micro-trottoir du magazine "Page de la femme" sur l'ORTF interrogeait les Français sur la question.

Pour aller plus loin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.