Aller au contenu principal
1960, Hong Kong vue par Orson Welles

1960, Hong Kong vue par Orson Welles

Carrie Lam, la chef de l'exécutif de Hong Kong, a promulgué ce mardi une loi de sécurité nationale imposée par Pékin qui met fin aux libertés individuelles. Retour en archives dans le passé de la ville : en 1960, encore colonie britannique, Hong Kong était filmée par Orson Welles.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 12.08.2019 - Mis à jour le 01.07.2020
Hong Kong vu par Orson Welles - 1960 - 08:31 - vidéo
 
Carrie Lam, la chef de l'exécutif de Hong Kong, a promulgué ce mardi une loi de sécurité nationale imposée par Pékin qui met fin aux libertés individuelles normalement garanties par le traité de rétrocession jusqu'en 2047. Retour en archives dans le passé de la ville : en 1960, encore colonie britannique, Hong Kong était filmée par Orson Welles.

Un reportage passionnant de Cinq colonnes à la Une qui révélait une toute autre époque, où la pauvreté de masse frappait encore une grande partie de la population, dont de nombreux réfugiés chinois. 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.