Aller au contenu principal
1960 : Catherine Spaak évoque son premier rôle au cinéma

1960 : Catherine Spaak évoque son premier rôle au cinéma

L'actrice franco-belge, naturalisée italienne, est morte à Rome dimanche 17 avril, à l'âge de 77 ans. Avant de partir très jeune en Italie où elle réalisera la totalité d'une riche carrière, l'actrice, encore adolescente, évoquait au micro du journaliste François Barnole son premier rôle dans «Le trou» de Jacques Becker.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 22.04.2022
Film : "Le trou" interview de Catherine Spaak - 1960 - 02:36 - vidéo
 

Catherine Spaak, née le 3 avril 1945 à Boulogne-Billancourt, est morte le 17 avril à Rome, à l'âge de 77 ans. C'est en Italie que cette actrice, fille du célèbre scénariste belge Charles Spaak, va vite s'épanouir. Dans les années 1960, elle y sera une véritable star, incarnant à l'écran une jeune femme moderne et pleine de vie qui donne le plus souvent la réplique aux géants de la Comédie à l'italienne, les Vittorio Gassman, Ugo Tognazzi ou Nino Manfredi. Toujours très active au cours des années 1970, sa carrière marque le pas à partir du début des années 1980, mais Catherine Spaak, toujours fidèle au cinéma italien, continua à tourner jusqu'à peu.

Nous la retrouvons à ses débuts, dans cette archive placée en tête d'article et datant de 1960. Encore adolescente, elle est interviewée alors qu'elle vient de tourner son tout premier film, Le trou de Jacques Becker, un « ami de ses parents », confie-t-elle au journaliste de la RTF.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.