Aller au contenu principal
1958 : Marthe Mercadier dans le sketch de la "Veuve joyeuse"

1958 : Marthe Mercadier dans le sketch de la "Veuve joyeuse"

Marthe Mercadier est morte à l'âge de 92 ans. Actrice de cinéma, de télévision, et de théâtre, elle débutait sa carrière au début des années 1950. En 1958, elle s'amusait à donner la réplique à Raymond Devos en interprétant une veuve joyeuse.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 15.09.2021
Raymond Devos et Marthe Mercadier - 1958 - 01:05 - vidéo
 

C'est un grand nom de la télévision et du théâtre qui s'est éteint mercredi avec la mort à l'âge de 92 ans de Marthe Mercadier.

Dès le début des années 1950, la jeune actrice se lançait dans le cinéma, puis, au milieu de la décennie, débarquait sur le petit écran avec le vaudeville La puce à l'oreille, de Stelio Lorenzi (1956). De nombreuses participations à des téléfilms allaient suivre, comme Les Saintes Chéries, dans les années 1960, ou de nombreuses apparitions dans l'émission "Au théâtre ce soir". Le théâtre, c'était en effet la grande passion de Marthe Mercadier, qui allait jouer sur les planches de ses débuts jusqu'au début des années 2010, avec Mercadier et de Funès en vadrouille, en 2012. 

En 1958, pour l'émission "Avec le sourire", réalisée par Marc Cravenne, elle interprétait une veuve joyeuse, donnant la réplique à Raymond Devos.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.