Aller au contenu principal
1953, Saint-Germain-des-Près est une fête !

1953, Saint-Germain-des-Près est une fête !

Depuis la réouverture des terrasses des cafés, il flotte dans les rues un air de légèreté. Malgré une météo capricieuse, les Français ont été nombreux à boire leur premier verre. De quoi rappeler que Paris est une fête, et que le quartier de Saint-Germain-des-Près en fut un des symboles les plus éclatants.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 21.05.2021 - Mis à jour le 21.05.2021
Saint Germain des prés - 1953 - 02:51 - vidéo
 

Depuis la réouverture des terrasses des cafés, mercredi 19 mai, il flotte dans les rues un air de légèreté retrouvée. Malgré une météo capricieuse, les Français ont été nombreux à boire leur premier verre et à vouloir fêter jusqu'aux limites du couvre-feu. De quoi rappeler que Paris est une fête, et que le quartier de Saint-Germain-des-Près en fut un des symboles les plus éclatants. Lorsque, au sortir de la guerre, toute une jeunesse avide de musique et de rencontres se pressait sur les terrasses du "Flore" ou des "Deux Magots", dans l'atmosphère confinée de "l'Epicerie", avant de danser sur les derniers airs de jazz dans le caveau de la "Discothèque". Petit tour enchanté de Saint-Germain-des-Près avec cette belle archive de 1953.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.