En cette journée mondiale du chat, retrouvons un matou très célèbre venu de l'espace… Zunar Jake. Vous aimez les aliens, vous aimez les chats ? Cette vidéo est pour vous…

Si vous étiez gamin en 1979, vous vous souvenez peut-être de Zunar Jake, un abyssin de cinq ans, propulsé au rang de star planétaire grâce au film de Walt Disney Le chat qui vient de l'espace.

En ce mois de janvier 1979, le comédien sur coussinets effectuait une tournée mondiale promotionnelle. Invité par l’Association Féline de France, il devait s'exhiber à l'espace Cardin pour le plus grand plaisir de ses fans.

Certes, il n'est pas très bavard mais reste très pro sur le plateau de Claude Pierrard… ou presque ! En effet, pendant que le journaliste résume l'intrigue du film, Zunar Jake en profite pour piquer un petit roupillon… Décalage horaire sans doute !

Dans ce long métrage jeunesse, Zunar Jake interprète un chat venu de l'espace qui, grâce à son collier de diamants, possède de fabuleux pouvoirs. Il s'agit en fait un savant d'une autre galaxie qu'une panne de soucoupe volante oblige à séjourner sur la Terre.

Pour l'anecdote, Si zunar Jake est placé dans une cage en verre, c'est sans doute pour le collier rutilant qu'il porte au cou. S'il l'arbore avec décontraction, le bijou avait été créé par le joaillier Alain Boucheron et était serti de véritables diamants. Une fortune en somme !

Pour aller plus loin

zunarjake312

La SPA, refuge des animaux (Article)

Chevaux de stars (playlist)

Chiens de stars (Article)

Mon chien ce héros (Article)

L214 : protéger la vie animale (Article)

Le sixième sens des animaux (Article)

Rédaction Ina le 06/08/2018 à 10:55. Dernière mise à jour le 15/07/2019 à 15:54.
Art et Culture