Zinédine Zidane et le Real Madrid, c'est terminé : l'entraîneur français a décidé jeudi 27 mai de mettre un terme à son contrat. En 2013, il apprenait les bases de cette fonction.

Le Real Madrid a annoncé jeudi 27 mai le départ de Zinédine Zidane de son poste d'entraîneur. Les raisons ne sont pas connues officiellement, mais son bilan cette saison est vierge de tout titre. "Le Real Madrid sera toujours sa maison", a toutefois indiqué le club.

C'est à Madrid que la carrière d'entraîneur de l'ancien champion du monde a en effet débuté comme adjoint de Carlo Anceloti. Zinédine Zidane a été diplômé du Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges en 2013. Dans notre archive en tête de cet article, ses camarades de promo racontent qu'il est un élève comme les autres, pas l'ancienne star du football. Lui-même fait part de son humilité à apprendre un nouveau métier : "Je repars à zéro (...) je suis prêt, maintenant, il faut y aller", dit-il.

Dès la fin de sa formation au CDES, il esquissait déjà ce que pouvait être son avenir : "peut-être" répondait-il quand on l'interrogeait s'il y avait une chance de le retrouver au Real Madrid. L'aventure a pris fin ce jeudi 27 mai 2021.

Pour aller plus loin : 

Pour les créateurs de contenus numériques, mediaclip a sélectionné cette vidéo : la nomination en 2016 de Zidane.

Rédaction Ina le 27/05/2021 à 15:31. Dernière mise à jour le 27/05/2021 à 16:59.
Sport