Vera Lynn, la légendaire chanteuse britannique de We'll meet again, est morte ce jeudi à l'âge de 103 ans. En 2009, France 2 retraçait une carrière marquée par son soutien aux troupes britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu'un best of de ses chansons la remettait au goût du jour.

La carrière de Vera Lynn est indissociablement liée à la résistance héroïque de la Grande-Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale. Pendant le conflit, la jeune chanteuse anime une émission radiophonique, Sincerly Yours, destinée à soutenir le moral des armées britanniques.

Son interprétation dès le début de la guerre de la chanson We'll meet again, écrite en 1939 par Ross Parker et Hughie Charles, devient un hit repris par tout le pays. De même, sa reprise en anglais du grand succès allemand Lili Marleen connaît un même triomphe.

Son soutien aux troupes britanniques se poursuit après la fin de la Seconde Guerre mondiale. A ce titre, elle se voit décerner le titre « d'officier » en 1969 puis de « Dame » de l'Ordre de l'Empire britannique.

Rédaction Ina le 18/06/2020 à 18:14. Dernière mise à jour le 18/06/2020 à 18:28.
Art et Culture