Salon du livre 2013

Redaction Ina le 28/02/2013 à 15:42. Dernière mise à jour le 11/04/2015 à 11:50.
Art et Culture

Pour sa 33ème édition,le Salon du livre de Paris met à l'honneur la littérature roumaine et la ville de Barcelone. Découvrez, en images, quelques-uns des plus grands auteurs roumains et catalans.

La littérature roumaine à l'honneur

Pour sa 33ème édition, le Salon du livre met à l'honneur la littérature roumaine avec une  mise en avant d’une trentaine d’auteurs : essayistes d'envergure européenne ; auteurs de roman graphique ; dramaturges au ton percutant et rafraîchissant ; poètes et des romanciers témoins particuliers des transformations de la société roumaine.

Les auteurs roumains en images et en sons

Barcelone, ville invitée

Pour la troisième année consécutive, le Salon du livre célèbre une grande ville littéraire et culturelle. Après Buenos Aires en 2011, puis Moscou en 2012, Barcelone sera la ville invitée au Salon en 2013.

Ce projet "Barcelone Ville invitée" a pour vocation de promouvoir la production littéraire et la culture barcelonaise, et plus largement catalane.

Une 20e d'auteurs, originaires de Barcelone ou d’influence catalane,  seront présents au Salon et présenteront leur travail littéraire : roman de fiction, historique ou noir, nouvelles, jeunesse, bande dessinée…

Les auteurs barcelonais et catalans

Pour aller plus loin :

Le site officiel du salon du livre