Prix de beauté

 Cet été, faites vos jeux sur ina.fr ! Épreuves de culture générale ou sportives, jeux itinérants, d’astuces et de devinettes, essais et concepts originaux : chaque semaine, retrouvez une déclinaison du genre, emblématique du PAF ludique. L’exploration continue en vidéos avec ce jeu très fifties, le bien nommé "Prix de beauté" .
Créé par André Gillois en 1958 et s’appuyant sur le principe de l’évolution des canons de la beauté, ce jeu s’apparente à un concours de ressemblances soumis au vote des téléspectateurs via le fameux standard SVP.
 Le jury de l’émission présente une femme célèbre (Nefertiti, Mona Lisa, Diane de Poitiers, Juliette Récamier...), incarnation de l’idéal de beauté d’une époque donnée, et sélectionne un nombre déterminé de candidates lui ressemblant.
Chaque candidate est alors invitée à se présenter et à s’exprimer sur sa ressemblance avec la célébrité du jour. Présenté par André Gillois et Claude Darget ou par Maurice Biraud et Dominique Remy, le jeu est ponctué d’une recontextualisation de l’époque à l’aide de photos, d’images d’archives et de saynètes interprétées par des comédiens.
Ce sont les téléspectateurs qui votent par téléphone et élisent celle qui recevra le prix de beauté.
Ce jeu est diffusé jusqu’en 1959. Mesdames, à vos miroirs !
A voir également "Des chiffres et des lettres" , "le Schmilblic" ,  La Preuve par 4, L'Avis à deux, Télé Match, Les jeux de 20 heures

Rédaction Ina le 07/07/2011 à 18:49. Dernière mise à jour le 11/04/2015 à 10:02.
Télévision