brunnerpascal620

L'homme-orchestre

Pascal Brunner débute sa carrière d'imitateur au début des années 90 dans "La classe". Il évoque ses goûts en 1996

Dans "Une pêche d'enfer", il répond à une interview en se livrant à plusieurs de ses meilleures imitations.

Chanteur et imitateur talentueux, il rejoint ensuite l'équipe de Laurent Ruquier sur France Inter dans la quotidienne humoristique "Rien à cirer". Pascal Brunner et Laurent Gerra dressent le portrait de leur patron à leur manière… avec les voix de personnalités du show-biz!

1992. Dans cette version télévisée de "Rien à cirer" Pascal Brunner interprète un pot-pourri des succès de Gilbert Bécaud devant le chanteur, visiblement admiratif. La séquence se termine par une ovation du public!

C'est finalement l'émission de France 3 "Fa Si La chanter", diffusée d'octobre 1994 à juin 1998, qui le rend célèbre. 

Adulé du public, il reçoit un 7 d'or du meilleur animateur. Micro-trottoir auprès des spectateurs en 1992

Après un séjour de dix mois sur TF1, où il anime "Une famille en or", l'homme-orchestre revient sur la Trois en avril 1999. Il y relance son émission fétiche qui stoppe définitivement en mai 2000, ce qui marque la fin de sa carrière télévisuelle.

Du théâtre à la maladie

 Dans les années 2000, il fréquente les cabarets, comme le Don Camillo sans jamais retrouver sa notoriété perdue. Il évoque ici ses maîtres, ses projets, ses imitations.

On le retrouve ensuite au théâtre. En 2004, il incarne l'inspecteur Columbo dans la pièce à succès "Une Femme de trop". En 2006, le comédien présente la pièce "Rien ne va plus" et évoque sa carrière de comédien. Il imite le fameux policier américain.

En 2010, Pascal Brunner apprend qu'il est atteint d'un cancer de la gorge. Deux ans plus tard dans son livre autobiographique "Gloire, galère, cancer, je paye la note", il explique que sa maladie est la conséquence de ses abus de tabac et d'alcool. C'est ce mal qui vient de l'emporter à l'âge de 51 ans.

Rédaction Ina le 27/02/2015 à 14:27. Dernière mise à jour le 13/04/2015 à 10:20.
Médias Télévision