Le 12 septembre 1945 naissait Milo Manara, l'occasion pour ina.fr de vous proposer un focus sur l'auteur de BD. Roi de la transgression, ses croquis sont ouvertement érotiques et montrent une certaine fantaisie sexuelle. Bienvenue dans le monde chimérique de Milo Manara.

L’auteur du Déclic utilise le dessin pour déchaîner les pulsions. Roi de la transgression, ses croquis sont ouvertement érotiques et montrent une certaine fantaisie sexuelle. L’imagination débordante de ce doux rêveur l’a mené à collaborer avec les plus grands comme Federico Fellini et Hugo Pratt.

Rencontre avec l'artiste dans sa propriété de Valpolicella en Vénétie. Il évoque sa vie à la campagne, son travail de dessinateur de bande dessinée érotique, l'archétype de la femme qu'il dessine, sa collaboration avec Federico Fellini dont il a illustré des histoires. Il parle du de l'album érotique Le déclic qui est son plus grand succès à ce jour.

manara 620

Les Aventures de Giuseppe Bergman

1989. Milo Manara signe l’affiche du Festival du film italien de Fécamp

1995. Interview de Milo Manara à l’occasion de la sortie de "El Gaucho" 

L’italien est l’invité Des mots de minuit. Il évoque son archétype de la femme, le choix du noir et blanc et de la couleur en bande dessinée, Botticelli, de ses collaborations avec Federico Fellini (qu’il compare à une divinité) et Hugo Pratt.

Rédaction Ina le 09/09/2015 à 10:59. Dernière mise à jour le 11/09/2020 à 14:02.
Art et Culture