Aller au contenu principal
Léonard de Vinci, inventeur de génie

Léonard de Vinci, inventeur de génie

Emmanuel Macron et son homologue italien Sergio Mattarella se rendent à Amboise et Chambord, pour les 500 ans de la mort Léonard de Vinci au Clos Lucé. En 1957, ce château où vécu l'artiste de génie, présentait ses inventions les plus avant-gardistes.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 05.04.2019 - Mis à jour le 24.04.2019
Souvenirs et inventions de Léonard de Vinci - 1957 - 01:41 - vidéo
 

Le char d'assaut, le gilet de sauvetage, l'hélicoptère, le parachute… et si nous devions toutes ces inventions à un peintre célèbre de la Renaissance ? Léonard de Vinci, en plus d'être un grand peintre, était également un brillant esprit scientifique. C'est assurément ce que prouvaient ces maquettes présentées en 1957 aux visiteurs du Clos Lucé, où vécu l'artiste jusqu'à la fin de sa vie. 

L'occasion de découvrir les talents de cet inventeur révolutionnaire. Parmi les objets présentés, le visiteur pouvait découvrir le char d'assaut, le ventilateur, le canon à vapeur ou encore l'hélicoptère. Et plus incroyable encore, l'ancêtre de la voiture, ou de l'avion ! Et toutes les maquettes étaient en état de marche ! 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.