L'usine de Nutella de Villers-Ecalles en Normandie est à l'arrêt. C'est un défaut qualité qui a entraîné l'arrêt de production de la plus grosse usine de Nutella au monde. En 2008, l'usine ouvrait son laboratoire qualité à France 3 Rouen.

Les causes de cette suspension de production sont encore inconnues. L'entreprise espère découvrir l'origine du problème d'ici la fin de la semaine. S'agit-il d'un problème bactériologique ? Ferrero France a répondu que "les investigations étaient en cours."

En 2008, l'usine ouvrait son service qualité à France 3 Rouen. Dans ce reportage, Jean-Marc Da Cunha, responsable qualité & environnement, présentait le laboratoire : "Vous êtes dans le laboratoire service qualité où nous effectuons les contrôles sur les matières premières. Nous effectuons aussi les analyses sur les produits finis. [...] Il y a des contrôles qualité à tout les stades. Même sur les lieux de récolte, nous avons des contrôles sur les matières premières. [...] La qualité, c'est notre objectif premier. De la réception des matières premières jusqu'au produit fini, tout le monde ici est sensible à la qualité."

L'usine de Villers-Ecalles produit 600.000 pots par jour, soit un quart de la production mondiale. Cette interruption de la production n’entraînera pas de pénurie a annoncé Ferrero France.

                                                                                                                                         Jérémie Gapin (INA)

Rédaction Ina le 21/02/2019 à 15:50. Dernière mise à jour le 21/02/2019 à 17:39.
Economie et société