Aller au contenu principal
La maladie de l'homme au volant : "c'est grave, docteur" ?

La maladie de l'homme au volant : "c'est grave, docteur" ?

Parce que la politesse n'est pas toujours l'apanage des conducteurs, la semaine de la courtoisie nous rappelle de garder le sourire sur la route. Dans cette vidéo humoristique, un médecin explique comment traiter les malades du volant…


Par la rédaction de l'INA - Publié le 28.02.2019 - Mis à jour le 28.02.2019
L'homme malade au volant - 1965 - 02:32 - vidéo
 

La courtoisie au volant s'apparenterait presque à un contresens. Et pourtant, du 16 au 24 mars, la (longue) semaine de la courtoisie au volant tâchera de nous sensibiliser à ces comportements peu aimables qui trop souvent s'emparent des hommes et femmes au volant de leur automobile. A moins que le mal soit incurable. Car ne s'agirait-il pas d'une maladie ? Voyez plutôt ce qu'en pensait ce drôle de médecin, en 1965, et quels sont les remèdes préconisés...  


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.