A l'occasion des Mandrakes d'or, le festival international de l'illusion et de la prestidigitation, au Casino de Paris.  Ina.fr vous invite à son festival de magie. Laissez-vous surprendre par les tours des meilleurs magiciens et retrouvez votre âme d'enfant. Abracadabra!

La magie fascine depuis toujours. Chacun rêve de percer les secrets de ces faiseurs de miracles. La magie est-elle sans danger ? Dans ce numéro périlleux d'homme coupé en deux, Michel BlancJane Birkin et Jacques Villeret s'en donnent à cœur joie.

Mystère, mystère

En 1943, en pleine guerre, l'illustre magicien Jean Weber présente sa valise à malices et enchaîne une série de tours, classiques, mais incontournables.

Jean Weber, 1943 (muet)

En 1958, au congrès des magiciens, les curieux se munissent de jumelles pour percer les secrets du prestidigitateur… Pas sûr pourtant que cela leur permettent de lever le voile…

Congrès des magiciens, 1958 (muet)

Pour les pros de l'illusion, les états généraux de la magie sont l'occasion de présenter de tous nouveaux numéros… Savoir se renouveler et étonner, voilà les deux secrets de ces maîtres du mystère. Découvrez le détecteur de mensonge en forme de guillotine, le lasso volant ou la belle blonde en lévitation…

Etats généraux de la magie, 1966  

Magie ensorcelante

La magie fascine et certains petits futés l'ont bien compris! Ce jeune lycéen troque son cartable pour un costume de magicien et les colombes ne sont pas les seules à tomber sous son charme.

Un lycéen magicien, 1969

L'illusionniste possède parfois un côté troublant, voire inquiétant… Pas toujours facile de se "décontraster" face à un Garcimore imprévisible … N'est-ce pas Denise Fabre?

Garcimore vs denise Fabre, 1977

Dominique Webb est un étrange spécimen d'ensorceleur : il sait conduire les yeux bandés, mais aussi percer les joues des spectateurs ou leur faire manger du verre !! Esprits sensibles, s'abstenir…

Dominique Webb, 1973

Pour le meilleur et pour le rire

Un conseil, lorsqu'un mage vous invite à le rejoindre pour un tour, refusez… ou acceptez, pour le meilleur et pour le rire. Ce spectateur transformé en spirite volant par Gérard Majax n'en revient toujours pas.

Gérard Majax, 1982

Une chose est sûre, les magiciens ont beaucoup d'humour et ne sont pas avares de farces…

Tours humoristiques de Kassagi, 1972

Parfois les people sont "victimes" de nos prestidigitateurs… Certains disparaissent dans un coffre comme Carlos

Carlos disparaît, 1972

D'autres, plus prudents, préfèrent réaliser leur tour eux-mêmes. Mais est-ce bien sans danger? Dans ce numéro périlleux d'homme coupé en deux, Michel Blanc, Jane Birkin et Jacques Villeret s'en donnent à cœur joie.

Magie décalées, 1983

Quelques tours de passe-passe

Pour terminer, ina.fr vous offre un festival de magie en vidéos : des colombes, des anneaux, des foulards et des cartes…

Il y en a pour tous les goûts. Amusez-vous.

Rédaction Ina le 18/12/2014 à 15:38. Dernière mise à jour le 08/10/2019 à 15:52.
Arts du spectacle