Aller au contenu principal
La lente reconnaissance des victimes des essais nucléaires polynésiens

La lente reconnaissance des victimes des essais nucléaires polynésiens

Les associations de victimes des retombées des essais nucléaires manifestent samedi 17 juillet, jour anniversaire du tir de la bombe Centaure. Civils ou militaires, ils luttent depuis près de 30 ans pour faire reconnaître le lien entre leurs maladies et les essais nucléaires en Polynésie.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 16.07.2021 - Mis à jour le 16.07.2021
 

Les associations de victimes des retombées des essais nucléaires manifestent samedi 17 juillet, jour anniversaire du tir de la bombe Centaure. Civils ou militaires, ils luttent depuis près de 30 ans pour faire reconnaître le lien entre leurs maladies et les essais nucléaires en Polynésie. Face au mutisme de l'État, ils ont dû arpenter les tribunaux avant d’arriver à une reconnaissance en demi-teinte. Retour sur ces années de combat.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.