C'est la série du moment. La dernière saison de Game of Thrones vient de débuter. Saviez-vous que de nombreuses scènes avaient été tournées en Irlande du Nord ? Voyage au sein du comté d'Antrim.

De l'abbaye gothique Inch Abbey au village de Cairncastle, en passant par les grottes de Cushendune Caves et le port de Ballintoy, tous ces lieux ont un point en commun. Ils ont tous accueilli la série événement du moment, Game of Thrones. Depuis le début de la série en 2011, plusieurs milliers de visiteurs sont partis en Irlande du Nord, visitant les lieux de tournage de la série la plus regardée au monde.

C'est une trentaine de lieux de tournage qui parsèment la région dont le comté d'Antrim, situé au nord-est de l'Irlande du Nord. En 2015, le journal de 20H de France 2 partait à la rencontre de trois françaises travaillant en agence de voyage. Pour elles, c'était l'occasion de visiter ces lieux emblématiques : "Game of Thrones, c'est un sujet qui est beaucoup relayé sur les réseaux sociaux. Je pense qu'il faut absolument surfer sur cette vague là." 

Cette nouvelle forme de tourisme représente une véritable manne financière pour le pays. L'office de tourisme d'Irlande du Nord a chiffré les retombées économiques liées à la série à environ 30 millions de livres par an. L'hiver sera chaud à Westeros.

Jérémie Gapin

Rédaction Ina le 15/04/2019 à 14:02. Dernière mise à jour le 15/04/2019 à 14:09.
Divertissement