Le plastique c’est fantastique

playmobil-lego620

Combien d’entre nous n’ont jamais joué avec une brique Lego ou un personnage Playmobil ? Quel enfant n’a jamais laissé libre cours à son imagination en mélangeant les univers de ces deux marques rivales ? Lego vs Playmobil ou ces jouets en plastique qui amusaient, amusent et continueront d’amuser des générations d’enfants. 

Brique à (Le)go go

La célèbre marque de jouet voit le jour en 1932. Mais c’est en 1949 que les premières briques sortent des usines danoises. Avec ces blocs de construction, les possibilités d’assemblage semblent infinies. C’est en laissant une grande part d’imagination aux enfants que Lego va rencontrer le succès.
Les petits bonhommes jaunes de la firme apparaissent en 1974. Loin des soldats de plombs, les personnages s’articulent et leurs accessoires peuvent être changés en fonction des envies.
La marque s’associe aujourd’hui aux grandes sagas cinématographiques (Harry Potter, Star Wars), et rentre ainsi dans le domaine des jouets sous licence.
On estime que 7 boites de Lego sont vendues chaque seconde à travers le monde.

Focus en images (playlist).

Ina.fr vous invite à :

 - Visiter Legoland
- Déambuler dans les couloirs d’une exposition consacrée à l’Egypte ancienne et entièrement réalisée en Lego
- Observer Londres en miniature
- Attention au vertige avec cette tour de 25m de haut construite uniquement en Lego

Playmobil, en avant les histoires

Playmobil est une marque allemande créee en 1974 par l’industriel Hans Beck. L’homme imagine des figurines en plastique et leurs accessoires qui évoluent dans des scènes du quotidien ou dans des mondes fantastiques.
Les jouets arrivent d’abord en France en 1970 sous l’appellation Klickys. Le succès est tout de suite au rendez-vous. Plusieurs thèmes sont ensuite déclinés : la vie à la ferme, les pirates, le zoo où la Belle époque.

Aujourd’hui, Playmobil n’hésite pas à faire tester ses nouvelles gammes en avant premières aux enfants (1/3 des achats est destiné aux petites filles). La marque reçoit environ 150 dessins d’enfants par mois, des demandes spontanées dont elle s’inspire parfois de pour réaliser de nouveaux modèles.

- Découvrez ce qui a fait le succès de Playmobil
- Visitez les coulisses d’une usine de fabrication des célèbres figurines
- Promenez-vous dans les couloirs du Musée des arts décoratifs à l’occasion d’une grande exposition dédiée aux Playmobil
- Rencontrez des collectionneurs passionnés

Lego vs Playmobil en pub

Publicités Lego

Publicités Playmobil

Rédaction Ina le 05/12/2012 à 17:38. Dernière mise à jour le 29/11/2016 à 11:23.
Vie sociale