Icône de l'Amérique contestataire des années 70, Joan Baez reste une véritable idole du folk. Ina.fr vous propose de découvrir un florilège de ses prestations musicales sur les plateaux télévisés français.

Le 20 août 1970 Joan Baez chante Joan Baez chante Blowing in the wind sur la scène du Festival de Biot, en plusieurs langues s'il vous plait !

En janvier 1978, Joan Baez chante The Partisan en direct, en s'accompagnant à la guitare. Une chanson immortalisée par Leonard Cohen.

Toujours en 1978, Joan Baez interprète Diamonds and rust.

La chanteuse reprend la chanson de John Lennon Imagine

Joan Baez chante Time rag (les paroles sont traduites en dessous en simultané)

Joan Baez chante Here's to you, sa chanson écrite avec Ennio Morricone, pour la musique, parue en 1971 dans la bande originale du film Sacco et Vanzetti (Sacco e Vanzetti) de Giuliano Montaldo.

En 1980, l'interprète reprend Don't cry for me Argentina, une chanson tirée de la comédie musicale Evita écrite par Tim Rice et composée par Andrew Lloyd Webber.

1993, sur le plateau du Cercle de minuit présente Play me backwards, au sujet des enfants abusés. Avant son interprétation, elle explique le thème de cette chanson en français.

Dans la même émission, elle chante Welcome to me, sur Los Angeles et ses abus.

Et Strange rivers

En 2014, sur le plateau du 13h00 de France 2 Joan Baez fait une reprise de Imagine de John Lennon en direct.

Rédaction Ina le 01/06/2018 à 14:31. Dernière mise à jour le 02/08/2018 à 15:42.
Art et Culture Variétés