Jazz sous les pommiers

Redaction Ina le 18/05/2017 à 14:11. Dernière mise à jour le 18/05/2017 à 15:00.
Art et Culture Musique

A l'occasion de la 36ème édition du festival "Jazz sous les pommiers", à Coutances, qui se déroule du 20 au 27 mai 2017, retrouvez quelques grands moments des éditions précédentes.

jazzpommiersjpg

Le festival "Jazz sous les pommiers" se tient traditionnellement pendant la semaine de l'Ascension à Coutances dans la Manche. Il propose une programmation très éclectique qui peut aller du jazz "New Orleans" à la musique électronique. Elle inclut également de nombreux spectacles de rue. Les artistes invités sont aussi bien des musiciens locaux que de grandes vedettes internationales.

Petit panorama des éditions précédentes

1991. Rétrospective de 10 ans de festival avec les interviews de la chanteuse Lavelle, de Gérard Houssin, directeur et fondateur du festival (premières éditions), de Pascal Vannier, de Jean, " blouse bleue " travaillant pour le festival, de René Bochet, Denis Lebas, directeur du festival et de Tony Scott et Fabrice Liégard.

 

1984. Marcia Maria en répétition.

1990. Reportage sur l'Orchestre National de Jazz., emmené par le guitariste Claude Barthélémy.

1998. pour le 17e festival, les invités d'honneur sont Pat Metheny et Michel Petruccianni.

2000. Moment fort du festival cette année-là: retrouvailles entre Archie Shepp et Ted Curson, ensemble sur scène. Shepp confie vouloir venir vivre à Cherbourg..."Si je trouve l'argent et la fille aussi..."

2007. Programme et ambiance de l'édition 2007.

2011. En concert cette année-là, "Ze ethiopian" se produit, une formation qui reprend le répertoire éthiopien. L'acteur Jacques Gambelin déclame des textes sur de la musique jazz et rencontre avec une diva sud coréenne… Jun Sung Ahn

2011. Au programme: Eric Bibb, Pascal Vannier , extrait d'une répétition de Jacques Gamblin et L. de Wilde, A. Soleau et F. Ebbah. Extrait du concert de la fanfare Eddy Louiss.

2013. A la fin de la 32ème édition du au cours du concert de Grégory Porter, Jon Hendricks a fait la surprise au public de monter sur scène et de chanter avec lui. Egalement au programme, les concerts de Richard Bona et de Winston Mc Anuff & Fixi.