Le salon Rétromobile se déroule du 6 au 10 février à la porte de Versailles à Paris. C'est l'endroit idéal pour les amoureux des voitures anciennes. De la 2CV à la Coccinelle de Volkswagen en passant par la Citröen DS, ina.fr vous emmène à la rencontre des voitures mythiques.

La Bugatti. L'entreprise, fondée par Ettore Bugatti et pionnière dans l'industrie automobile, a construit de nombreux modèles de voitures sportives.

La Citröen DS. Elle a été produite par Citröen pendant 20 ans à près de 1 500 000 exemplaires. Elle sera même la voiture officielle du Président de la République Charles de Gaulle.

La Ferrari. La société s'est rapidement imposée comme une référence de l'automobile aussi bien techniquement qu'esthétiquement. Très vite, Ferrari devient aussi un modèle en Formule 1.

La Volkswagen Coccinelle. Produite à plus de 21 millions d'exemplaires en 70 ans, elle a été conçue à la demande d'Adolf Hitler et utilisée comme un outil de propagande.

La Fiat 500. Petite et pratique, elle a été produite à plus de 4 millions d'exemplaires. D'origine italienne, elle a connue plusieurs modèles au fil des années.

L'Aston Martin. Voiture favorite de James Bond dans une dizaine de films, c'est une voiture de luxe présente dans de nombreuses courses.

Rédaction Ina le 25/09/2018 à 17:01. Dernière mise à jour le 04/02/2019 à 11:02.
Economie et société