70 ans du JT
original-visuel-70ansJT

"Mesdames, messieurs, bonsoir." Un rituel. Ainsi commençait, par cette introduction, un des rendez-vous les plus indéboulonnables de la télévision : le journal télévisé. Soubresauts du monde, bouleversements de la société, grands exploits sportifs… depuis juin 1949, cette grand-messe cathodique se fait l’écho de l’actualité.

Jeudi 13 juin, France 2 célébrera les 70 ans du JT lors d'une soirée spéciale, animée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse, en présence de nombreux invités. A cette occasion, plusieurs sujets qui ont marqué l'histoire nationale et internationale seront diffusés.

Vous avez voté et ce jeudi vos sujets préférés seront dévoilés !

L'affaire du Petit Grégory, la grotte d'Ouvéa, le 11 septembre, le "non" français au référendum européen, la sortie de la DS... En partenariat avec France 2 et Télécâble Sat Hebdo, l'Ina vous proposait de désigner, pour chaque catégorie (actualité internationale, société, politique, économie, culture, sport, sur le plateau), la séquence qui vous qui vous a le plus marqué.

Vous pouvez toujours regarder les sujets pré-sélectionnés sur rendez vous sur le site "70 ans - JT". Les résultats de cette consultation seront dévoilés lors de l’émission spéciale "Mesdames, messieurs, bonsoir", le 13 juin. 

Quelques sujets à retrouver sur le site "70 ans - JT" :

La chute du mur de Berlin

Roger Gicquel et l'affaire Patrick Henry : "La France a peur"

Le suicide Pierre Bérégovoy

Le premier lancement de la fusée Ariane

Les obsèques de Claude François

La défaite de Saint-Etienne en finale de la coupe d'Europe

Le "au revoir" de Valéry Giscard d'Estaing

LOGO_200
Rédaction Ina le 05/06/2019 à 11:07. Dernière mise à jour le 12/06/2019 à 11:44.
Médias