Aller au contenu principal
2018, Michou prince bleu de Montmartre

2018, Michou prince bleu de Montmartre

Michou, propriétaire d'un célèbre cabaret de transformistes est décédé ce weekend, il avait 88 ans. En 2018, il ouvrait sa porte au Parisien. Dans cet entretien filmé, il revient sur les grandes étapes de sa vie.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.01.2020 - Mis à jour le 27.01.2020
Michou, prince bleu de Montmartre - 2018 - 01:44 - vidéo
 

Michel Catty, plus connu sous le surnom de "Michou" est alors le directeur de cabaret "Chez Michou" à Montmartre. Depuis soixante ans, ses spectacles de transformistes sont une institution dans la capitale. Le 4 janvier 2018, l'homme de la nuit publiait sa biographie. Rencontre avec un pétillant noctambule...

Son cabaret, il le décrit par quelques mot simples : "C'est un cabaret où les garçons font des imitations sous des personnages hommes ou femmes célèbres..."

Le fringuant octogénaire pète la forme, sa recette ? "J'ai ma potion magique, un bon petit champagne!"

Et sa couleur bleu fétiche ? "A une époque j'ai du rencontrer un monsieur en bleu... mais c'est un secret entre nous... Je crois que c'est un Schtroumpf !"

Se marier ? Très peu pour lui, à 86 ans il souhaitait "rester vieille fille" confiait-il dans un éclat de rire.

Son cabaret devrait fermer après sa disparition. C'était son bébé et il ne souhaitait pas qu'il perdure après lui.

Michou. Le Parisien.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.