Aller au contenu principal
2018, enquête sur la "bombe à retardement" de Stocamine

2018, enquête sur la "bombe à retardement" de Stocamine

Barbara Pompili était ce mardi dans le Haut-Rhin au chevet de l'épineux dossier de Stocamine, cet entrepôt souterrain de produits toxiques ouvert en 1999 et dénoncé depuis des années par les écologistes. En 2018, un reportage faisait le point sur les risques environnementaux.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 05.01.2021 - Mis à jour le 05.01.2021
 

La ministre de l'environnement Barbara Pompili était ce mardi dans le Haut-Rhin au chevet de l'épineux dossier de Stocamine, cet entrepôt souterrain de produits toxiques ouvert en 1999 et dénoncé depuis des années par les écologistes et les riverains. En 2018, un reportage dénonçait les risques environnementaux d'un tel stockage pour la plus grande nappe phréatique d'Europe, et pointait les manquements dans la gestion du site, qui avaient notamment conduits à un incendie en 2002.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.