Aller au contenu principal
2016, la création du parti animaliste

2016, la création du parti animaliste

Le parti animaliste a recueilli 2,17% des suffrages exprimés, constituant l'une des surprises, à la marge, des élections européennes. Un score en effet relativement important pour une toute petite formation, née il y a à peine 3 ans, et tournée vers la défense du bien-être animal.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 28.05.2019 - Mis à jour le 28.05.2019
 

Le parti animaliste a recueilli 2,17% des suffrages exprimés, constituant l'une des surprises, à la marge, des résultats des élections européennes du 26 mai. Un score en effet relativement important pour une toute petite formation, née il y a presque 3 ans, en novembre 2016, et tournée vers la défense du bien-être animal. Pour défendre cette cause, quelques "politiques, des célébrités et des responsables d'associations" se donnaient rendez-vous dans un grand hôtel parisien pour lancer le mouvement. 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.