Le footballeur Antoine Griezmann fête ses 30 ans. Attaquant du Barça depuis 2019, champion du monde avec les Bleus en 2018, c'est au Real Sociedad qu'il atteignait le haut niveau. En 2013, il faisait le bonheur de ce club de la ville de San-Sébastien, en Espagne.

Trop petit ou encore trop faible. Enfant puis adolescent, Antoine Griezmann se voit refuser le centre de formation de plusieurs clubs professionnels français pour son physique jugé trop frêle. Pourtant, en 2005, il est repéré par la Real Sociedad. C'est le club de la dernière chance avec qui il parfait sa formation pendant 4 ans.

En 2013, le magazine sportif Tout le Sport partait à la rencontre de ce jeune footballeur, coqueluche de tout un peuple mais presque inconnu des français. Son entraîneur de l'époque, le français Philippe Montanier, ne tarissait pas d'éloges à propos du jeune footballeur : "C'est la star de l'équipe. Il a une très grande réputation dans le championnat espagnol. C'est un jeune talentueux qui sait marquer mais aussi faire des passes décisives. C'est un des jeunes joueurs en Espagne dont on parle le plus." Antoine Griezmann connaîtra sa première sélection quelques mois plus tard avec l'équipe de France avant de participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Lors du mercato d'été en 2014, il rejoint le prestigieux club de l'Atlético de Madrid et ses colchoneros. En 5 ans, Antoine Griezmann a marqué 133 buts avec son club. Depuis 2019, il joue pour le FC Barça, l'un des plus prestigieux clubs de la planète.

Jérémie Gapin

Rédaction Ina le 15/05/2019 à 12:13. Dernière mise à jour le 19/03/2021 à 15:47.
Sport