CStar diffuse ce mercredi, "Jean-Philippe", une comédie de Laurent Tuel avec Fabrice Lucchini et Johnny Hallyday. Dans ce film, le rockeur incarne un double qui n'aurait jamais eu de succès mais à qui un fan tente de rendre sa gloire.

Comment serait un monde parallèle où Johnny Hallyday n'existerait pas et ne serait jamais devenu célèbre ? C'est ce que va découvrir Fabrice Lucchini, un fan incontesté du chanteur... Lorsqu'il rencontre par hasard le double de son idole, obscur ouvrier, le fan n'aura de cesse de relancer la carrière de ce chanteur qui s'ignore. Il tentera tout pour dévoiler au monde le talent du rockeur et pour rendre sa célébrité à Jean-Philippe, un homme à l'orée de la soixantaine, un artiste méconnu à qui on a volé sa gloire avant même qu'elle ne naisse.

jeanphil620

C'est le début de cette comédie fantastique et décalée dans laquelle la star du rock interprète son double malchanceux, un défi relevé avec brio par Johnny Hallyday qui avoue s'être bien amusé, "C'est ça que je trouvais intéressant, d'interpréter un Jean-Philippe qui n'est jamais devenu chanteur, une partie de lui qu'il ne connait pas et qu'il découvre à travers Lucchini… J'adore les choses décalées comme ça. J'adore mettre les choses à leur juste place. Et je crois que dans la vie, il ne faut pas se prendre au sérieux. Le rockeur ironise en forme de clin d'oeil, "quand j'ai commencé la presse disait : "Johnny, l'idole des jeunes… mais il ne durera qu'un été"… Moi, ce que je me rends compte, c'est que ça fait 45 ans que ça dure et que je suis toujours là".

Pour aller plus loin

JT de 20h de France 2 : interview de Johnny Hallyday à propos du film, de son partenaire Fabrice Lucchini et de son propre rôle. (2 avril 2006)

JT de 20h de France 2 : Reportage sur la sortie du film : Fabrice Lucchini, vrai fan du chanteur dans la vie déclare ému, "c'est extrêmement valorisant quand le plus grand chanteur français vous dit qu'il vous aime beaucoup...c'est Pretty Woman en fin de piste que je suis devenu". (2 avril 2006)

Voix publique Nord Pas de Calais : 500ème : que serait la vie sans Johnny ? Pour la 500ème émission de "Voix Publique", Martin Igier reçoit à l'hôtel Gantois, Johnny Hallyday et Fabrice LuchinI. Que serait la vie sans Johnny ? Si Johnny n'avait jamais existé, votre vie en serait-elle changée, comme la vie de ce fan absolu de Johnny incarné par Fabrice Luchini dans un film intitulé "Jean-Philippe" et qui se réveille un jour dans un monde parallèle où Johnny n'existe pas.  Johnny un peu "fatigué" par la promotion du film répond aux questions : "Si Johnny n'existait pas ça ne serait pas plus mal...", "je suis un vieux Schnock... ","je ne suis pas une star absolue, je suis un homme simple... J'ai une petite Jade... Fabrice Luchini : "c'est très étrange de chanter devant Johnny... "J'aurais adoré être chanteur, malheureusement je joue beaucoup au théâtre et je ne sais pas chanter ". (14 mars 2006)

Rédaction Ina le 26/11/2020 à 11:25.
Art et Culture Cinéma