Aller au contenu principal
2005, la sauvegarde des girafes au Niger

2005, la sauvegarde des girafes au Niger

Huit personnes, deux Nigériens et six Français, ont été tuées ce dimanche, au Niger. Le drame a eu lieu dans la réserve naturelle de Kouré, connue pour son travail de sauvegarde des dernières girafes d'Afrique de l'Ouest. 


Par la rédaction de l'INA - Publié le 10.08.2020 - Mis à jour le 10.08.2020
La sauvegarde des girafes du Niger - 2005 - 03:08 - vidéo
 

Huit personnes, deux Nigériens et six Français, ont été tuées ce dimanche, au Niger. Le drame a eu lieu dans la réserve naturelle de Kouré, connue pour son travail de sauvegarde des dernières girafes d'Afrique de l'Ouest. En 2005, un reportage louait les efforts du directeur du zoo de Doué, Pierre Gay, et de ses collaborateurs nigériens, pour allier préservation des derniers troupeaux de girafes et développement économique de la région. 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.