Aller au contenu principal
2003 : Daft Punk sort «Interstellar 5555» avec Leiji Matsumoto

2003 : Daft Punk sort «Interstellar 5555» avec Leiji Matsumoto

De leur vrai nom Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les Daft Punk mettaient en 2003 leur musique en images avec «Interstellar 5555». Le dessin animé avait été réalisé par Leiji Matsumoto, maître du manga et père du célèbre Albator décédé le 13 février dernier. Une rencontre entre deux générations.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 22.02.2021 - Mis à jour le 20.02.2023
Daft Punk et l'animation - 2003 - 01:59 - vidéo
 

« Rencontre entre deux générations. » En 2003, le duo de musique électronique français Daft Punk, composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, réalisait un dessin animé avec le dessinateur Leiji Matsumoto, figure du manga de science-fiction au Japon et créateur d'Albator, le plus célèbre des corsaires. Le groupe avait déjà réalisé quatre albums studio, depuis Homework en 1997, à Random Access Memories en 2013. Actifs depuis 1993, les deux Daft Punk ont toujours prêté une grande attention à leur image, n'apparaissant au grand public que casqués et en costume. En 2003, ils choisissaient donc de collaborer avec le japonais Leiji Matsumoto pour la mise en images de leur musique, un projet débouchant sur le film d'animation Interstellar.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.