Aller au contenu principal
1995, Vassilis Alexakis et son rapport à la langue française

1995, Vassilis Alexakis et son rapport à la langue française

L'écrivain franco-grec Vassilis Alexakis est mort ce lundi, à l'âge de 77 ans. Journaliste à Paris pendant la dictature des Colonels, Alexakis va se consacrer à l'écriture, en français et en grec. En 1995, sur le plateau du Cercle de Minuit, il évoquait son rapport au français. 


Par la rédaction de l'INA - Publié le 12.01.2021 - Mis à jour le 13.01.2021
 

L'écrivain franco-grec Vassilis Alexakis est mort à Athènes ce lundi, à l'âge de 77 ans. Jeune journaliste à Paris pendant la dictature des Colonels, Alexakis va se consacrer à l'écriture, aussi bien en français que dans sa langue maternelle. En 1995, il remportait le prix Médicis pour son roman La langue maternelle et évoquait son rapport à la langue française sur le plateau du Cercle de Minuit. 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.