Ce jeudi a lieu une nouvelle édition du "dîner en blanc" à Paris. Le lieu est gardé secret jusqu'au dernier moment. En 1994, c'était sur la Place de la Concorde que les festivités avaient eu lieu.

Le 21 Octobre 1994, plus de mille personnes se donnaient rendez-vous sur la Place de la Concorde. Le but ? Se retrouver autour d'un pique-nique géant, vêtu de blanc. Dans ce reportage de l'émission "Faut pas rêver", les participants étaient prévenus au tout dernier moment, par téléphone. 

L’événement se produit tous les ans, dans un lieu prestigieux qui change d'année en année. En 1994, direction la Place de la Concorde. Un des organisateurs restait méfiant mais confiant : "Si les flics nous attendent sur place, ça sera un petit peu plus délicat pour le débarquement. Mais on peut le faire". Quelques heures après la mise en place, une brigade de police arrive et un des participants reste évasif sur son organisation : "C'est un repas d'amis dans un lieu prestigieux pour manger. Je ne suis pas responsable. On est prévenus trois jours à l'avance". Finalement, le dîner en blanc peut continuer sur la place.

L’événement se veut représentatif de l'art de vivre à la française. En 2019, le lieu est encore tenu secret...

Rédaction Ina le 31/05/2018 à 10:34. Dernière mise à jour le 03/06/2019 à 16:12.
Economie et société