Cette chanson est l'un des plus grands tubes de la chanteuse Liane Foly. Un titre sorti dans son second album "Rêve orange" en 1990. La même année, l'artiste à la voix de crooner l'interprétait en direct, avec ses musiciens, sur le plateau de "Etoile Palace".

Ce 20 octobre 1990, Frédéric Mitterrand reçoit une jeune artiste qu'il semble apprécier. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est particulièrement élogieux lorsqu'il la présente à son invité ce jour-là Jorge Amado juste avant qu'elle ne chante en direct avec ses musiciens,"c'est une artiste française d'une qualité formidable. Elle vient  de sortir un album qui est une pure merveille"!

Cet album c'est Rêve orange, le second album réalisé avec la complicité de ses deux co-auteurs, Philippe Viennet pour les paroles et le pianiste lyonnais André Manoukian, qui est aussi con compagnon à l'époque, pour la musique. Le musicien l'accompagne d'ailleurs au piano sur ce morceau. Liane Foly a co-écrit le texte de cette chanson. Laissez vous envelopper par cette voix d'or aux consonances jazzy dans ce titre tout en sensualité.

"Je t'écris des mots purs, j'ai gommé les ratures

Et là, sur le papier j'ai effacé tes fautes, au fur et à mesure

C'est pas de la grande écriture, juste un peu de lecture

Quelques instants volés qui se sont envolés au fur et à mesure..."

Rédaction Ina le 04/02/2021 à 16:50.
Art et Culture Variétés