La voilà de retour, l’épidémie de gastro-entérite menace la France. Maux de ventre, diarrhée, nausée... que faire pour lutter contre ces symptômes désagréables et douloureux ? La solution pourrait bien se trouver du côté des plantes et "tata tisane" va tout vous expliquer pour préserver vos intestins.

"Tata Tisane", c'est Suzanne Robert, une herboriste qui sévissait chaque semaine sur France 3 Hérault dans les années 70-80. Son credo les tisanes, véritables filtres de santé selon elle. Cette semaine-là, celle qu'on surnommait aussi "la sorcière bien-aimée" dispensait ses conseils pour soigner la gastro. La recette est simple : des plantes, rien que des plantes...

gastro312

A boire une heure avant le repas ou à emmener dans une thermos au boulot...

Merci qui , Merci Suzanne ! 

Bio express

Née en 1912 à Montpellier, Suzanne Robert a été initiée à l’herboristerie par son grand-père avant qu'elle n'obtienne son diplôme d'herboriste à la Faculté de pharmacie de Paris en 1939. 

C'est d'ailleurs l'une des dernières herboristes diplômées: le diplôme fut supprimé en 1940 par Pétain et n'a jamais été rétabli. 

Quand aux plantes, Suzanne Robert avait fait sienne la maxime des herboristes: "les plantes soulagent toujours, guérissent souvent et ne font jamais de mal".

Rédaction Ina le 09/01/2020 à 14:03. Dernière mise à jour le 09/01/2020 à 17:18.
Economie et société Médecine, Santé